shin01

Ban/Deban
le 26/03/2008 0:11
Pour toute carte qui devrait à votre avis être banni, ou débanni car trop faible.
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Et ta sœur ?

Légende
le 28/08/2010 20:30
Et puis je trouve que la phrase "Any card edited before the tempest bloc" prète à confusion, genre on bannit Foudre, ou même Île ? :D
zombie33

Légende
le 28/08/2010 20:43
ok excepté les terrains de base.
Quand à foudre et les cartes similaires réédités après le bloc tempest (hors from the vault), j'avais dans l'idée de les bannir aussi mais bon ça se négocie...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/08/2010 15:39
A mort Mishra's Workshop et Black Lotus ! Et vous pensez quoi de Energy Field ? Ça tue un peu trop des ours à mon goût.
Ano1
plop
le 31/08/2010 15:45
Mais non !
Workshop et BlackLotus ne posent aucun soucis dans un format avec FoW. Les joueurs n'ont qu'à métagamer correctement.
Energy Field : mais genre... ça arrive pas avant le tour 3...
shin01

EN plus
le 31/08/2010 18:37
Energy field ça se ramasse contre pleins de jeux ;)

Véridique, je l'ai testé déjà
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/08/2010 20:54
Citation :
Les joueurs n'ont qu'à métagamer correctement.
On a pas la même vision du 3CB, pour moi c'est avant tout de la recherche de combos/intéractions sympas et efficaces, pas un sous-magic avec 100 fois moins d'archétypes.

Citation :
Energy Field : mais genre... ça arrive pas avant le tour 3...
En attendant Energy Field domine de loin ce tournoi, et celui d'avant s'il avait été joué. Mais ok pour le laisser si ça peut forcer les joueurs à changer de types de jeux...

Citation :
Workshop et BlackLotus ne posent aucun soucis dans un format avec FoW.

Ils ont beau se faire "ramasser par FoW" (ce qui est pas exactement vrai en plus, y avait des Workshop avec 2 kills), presque personne joue FoW ici (et heureusement, mon dieu que ce serait chiant si y en avait autant que des workshop/BL). Pour la simple raison que c'est encore plus limité que workshop, ça laisse pas du tout de possibilité d'être créatif (y a qu'un seul jeu FoW... charmille/FoW/random bleue inutile).

Par contre, workshop laissant un poil plus de diversité que FoW, c'est pour ça que les gens la jouent. Mais pour moi c'est vraiment une erreur de la laisser parce qu'on va se taper ad vitam aeternam 25% de jeux workshop, et que dans l'absolu, même si c'est moins rebutant que le jeu FoW, c'est quand même bien limité.

Honnêtement, 13 jeux sur 24 qui jouent BL ou workshop, ça ressemble plus à du 2CB avec 3 manas en pool qu'à du 3CB. Faut aussi faire les ban listes en fonction de ce que les gens jouent, sinon, même si c'est "plus malin" de jouer autre chose, ben en faisant rien, ça change pas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Madmox
le 31/08/2010 22:57
Si tu veux pour la prochaine édition je sors une liste qui pourri les decks workshop, qui cloue sur place les decks FoW-charmille, qui atomise les decks Energy field et qui peut gagner aussi une bonne partie des decks Black Lotus - sans jouer aucune des cartes sus-mentionnées, ni même d'ailleurs aucune des cartes jouées au 3cb#4. Ca suffirait à te convaincre qu'il y a encore LARGEMENT assez de place pour être créatif ?

(La liste à laquelle je pense perd contre Karakas toutefois, et plein d'autres assez simple...)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2010 0:19
J'ai finalement décidé de faire un tour sur les forums externes sur le 3CB, j'ai regardé quelques listes originales. Effectivement, même avec black lotus et workshop y a de la diversité.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/09/2010 10:48
Je me souviens d'une pratique qu'on faisait au début de Magic, quand on avait un pool de cartes puissantes, mais restreint. Au lieu d'interdire des cartes, on interdisait certaines synergies. Par exemple, on avait le droit de jouer nos channel, mais pas avec des sorts rouges à X.

Autrement, je suis encore une fois assez d'accord avec Madmox : c'est la 1ère année que je découvre le 3cb, et dès le 2ème tournoi, on a déjà des listes qui sont rejouées directement telles quelles issues du 1er. C'est effectivement un peu dommage pour la diversité, et donc la créativité.

Plutôt que d'attribuer un bonus à une liste originale (plutôt subjectif comme concept), on pourrait pas légèrement pénaliser qqn qui reprend une liste telle quelle, sans effort d'imagination ?
Le principe est pas trop "violent" ?
Ano1
plop
le 01/09/2010 11:14
Evilsadic a rejoué le même deck, mais en même temps c'est un deck vraiment original qu'il a monté. Et Juni0r a aussi repris la liste de Tristan. On peut vraiment pas dire que le #14 soit un C/C du #13 !
C'est vrai qu'on retrouve aussi beaucoup de listes 'classiques' :
Karakas + Leyline
Workshop + Trinisphère
FoW + Charmille
Black Lotus + Preacher/Magus/Anouride
etc.
Mais pour moi c'est très bien comme ça. Le 3cb est un jeu de metagame : chercher parmi les listes obscures (Black Lotus + Anouride qui n'a pas été joué sur MV depuis un moment), parmi les cartes obscures (le Quagnoth de Mastman par exemple ou le Leyline bleu M11) ou même parmi les listes classiques, celles qui te semble avoir les meilleurs chances dans le metagame que tu prévois en tenant compte des listes et résultats des tournois précédents, des bans/unbans éventuels de des calculs que tes adversaires font aussi.
shin01

En fait
le 01/09/2010 11:20
Le souci vient principalement du fait que l'on redécouvre le 3CB, il faut toujours un peu de temps pour diversifier les listes à jouer.

Perso je ne fais jamais le même deck à chaque tournoi de 3CB et en général je suis relativement bien placé.

Maintenant si l'on regarde les CC, bah ils font de la merde :p
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 01/09/2010 11:50
bah j'ai pris un deck existant car le potentiel avait l'air bon, qu'il battait Emrakul mais perdait daze ou n'importe quel contre,
j'avais proposé 2 autre deck mais comme un benet, je n'avais pas vu la ban list entiere mais juste ce topic donc barren glory a oublier, et donc pris un a l'arrache le dernier jour
de toutes facons, je pense que mise a part avec les cartes des nouvelles extensions ( SoW ) pas beaucoup de deck n'ont pas d'abord été joués... c'est juste une analyse du meta a faire
zombie33

Légende
le 01/09/2010 16:13
Après moi j'ai plein d'idées de deck originale mais bon ils se font battre par la moitié des deck classiques alors bon.. ça donne pas trop envi d'être original...

Vous voulez un exemple ?
pendelhavre + valet myr + valet myr
C'est vachement bien ça gagne contre Fow et puis c'est tout en fait...
Ano1
zombie
le 01/09/2010 16:32
Ça annule contre Turbo-Lotus-Magus
zombie33

Légende
le 01/09/2010 19:10
oui c'est vrai mais bon au total ça fait pas beaucoup de points. Et puis une leyline de singularité et c'est fini, le deck a tellement de faiblesse...

C'est gentil de lui trouvé un intérêt mais en gros on est un peu obligé de choisir entre compétitif et original, parce que les deux en même temps ça parait mission impossible ou alors une fois par an si les nouvelles éditions le permettent...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2010 19:43
Non non, en fait y a vraiment plein de decks faisables et originaux qui peuvent battre les workshop et karakas !
Mais comme on débute et que c'est nettement plus facile de partir sur du grosbill comme workshop pour faire un deck évident (3S et consorts), c'est ça qui sort.

Je m'en suis rendu compte en explorant de vieux threads sur le 3CB... les résultats sont pas toujours en faveur des gros decks qu'on a joués.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/09/2010 11:36
personnellement, je vais jouer de la merde.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/09/2010 17:04
Perso, je vais jouer un truc laid et efficace ('fin, j'espère pour l'efficacité ^^)
shin01

Bah
le 03/09/2010 17:09
Pour le moment Evilsadic tu es avant-dernier sur 10 joueurs avec 6 points :p

Cardo tu as 26 points, comme Smc d'ailleurs. Mais on pouvait faire bien mieux avec le deck, vu que c'est ce que j'ai fait perso.

Et grande surprise je suis premier

Les 3 meilleurs sont moi, Flokamahl et Hannappel pour le moment...
flokamalh

le 03/09/2010 19:18
Citation :
Et grande surprise je suis premier


J'aime j'aime j'aime !
haut de page - Les forums de MV >> 3cb >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.